Accueil du site > Les produits et les producteurs > Le café, le thé, le chocolat de la SALDAC > Le café

Le café

29 septembre 2009, par Claire Thénié

La filière :

SALDAC est une structure commerciale née en 2002 qui travaille dans le cadre du commerce équitable avec une coopérative de 40 petits producteurs de café de la province CHANCHAMAYO au PEROU.

Le but de La saldac est d’aider cette coopérative à trouver un marché en france et en europe pour pouvoir écouler une partie de sa production de café.

La SALDAC est adhérente à l’association MINGA qui milite pour le développement du commerce équitable pas seulement sur l’axe nord sud mais pour une équité dans les échanges économiques, équité pour tous les travailleurs impliqués dans une filière : producteur, transformateur, prestataire de service, commerçant et client, et cela que la filière aille du Nord vers le sud , de l’ouest vers l’est ou en sens inverse ou d’un voisin à l’autre.

Le café El Palomar : certification biologique

Il est produit dans la zone el PALOMAR, en plein coeur de la selva centrale du Pérou,province de chanchamayo ,sur le piemont amazonien des Andes centrales. Toutes les conditions sont réunies pour produire un café d’excellente qualité : cultivé à l’ombre de grands arbres ( de 1400 0 1900 m d’altitude) , utilisation engrais naturel local,respect de l’environnement, sélection manuelle du grain bien mûr pour un arabica d’altitude d’exception.

SALDAC travaille avec une coopérative de 40 petits producteurs de café de la province CHANCHAMAYO .
EN offrant un prix juste, la saldac favorise ainsi l’économie rurale et permet en récompensant les efforts fournis pour produire un café de très grande qualité, une inscription dans un processus de développement durable.
Le but de La Saldac est d’aider cette coopérative à trouver un marché en France et en Europe pour pouvoir écouler une partie de sa production de café.

Leur site :