Table d’info de LA ROUE , monnaie locale du pays d’AIX

En juillet, La table d’info de la ROUE se tiendra le mercredi 6 et le vendredi 8 .

la roue clo

Afin d’agir à notre niveau de consommateur, utilisons de plus en plus notre monnaie locale, choisissons une électricité propre, mangeons le plus possible bio et local,
La Roue permet de favoriser la transition énergétique vers un modèle économique plus humain. La Roue ne peut être utilisée que sur son territoire : elle empêche toute spéculation, ne s’évapore pas sur les marchés financiers, n’est pas dépendante de l’économie mondiale et participe ainsi à 100% au développement local.
Les commerçants et paysans locaux jouent un rôle essentiel pour faire vivre nos villages, nos centres-villes, nos territoires et pour nous apporter à côté de chez nous les biens et les services dont nous avons besoin.
En payant en Roue, non seulement vous soutenez les commerçants, mais vous avez de plus la garantie que votre argent ira ensuite davantage irriguer l’économie locale, ce qui est fondamental pour renforcer la résilience de notre territoire.

Certains de nos producteurs Eric Barrière GAEC LE SPIGAOU (légumes) , Eric Prioré LA CABRO ESTELADO (fromages et brousses) , Lionel Giordano LA FERME DU VALLON (huile, volailles du mercredi et kiwis), Jerome Laplane EARL DU POTAGEROME (sorbets) acceptent pour partie le paiement en Roues lors de la souscription des contrats ou de ventes ponctuelles.
Une de nos adhérente Sophie Canals, SOPHROLOGUE à Gréasque, accepte aussi la roue

Pour plus d’informations deux liens :
https://larouedupaysdaix.org/
https://www.economie.gouv.fr/partic...